La cascade aux écrevisses

                      

      Petit-Bourg

 

Superficie : 12 988 hectares

Située peu après le Petit Cul-de-Sac marin, face à Gosier et Pointe-à-Pitre, cette commune se nommait auparavant Paroisse de Notre-Dame du Petit Cul-de-Sac.

Né dès le début du 18e siècle, Petit-Bourg fut un temps le siège colonial de la Guadeloupe. La commune qui abrite des milliers d'hectares du Parc National a su prendre le virage du tourisme vert.
Très prospère au 18e et 19e siècles, la ville était une étape incontestée entre Pointe-à-Pitre et Basse-Terre. Elle n'a pu profiter à fond de l'essor touristique faute d'aménagements balnéaires. Elle abrite en revanche une partie importante du Parc national et porte haut sa vocation verte.

La proximité de Jarry a privé la commune d'un véritable développement industriel et commercial. Mais néanmoins, elle a su profiter d'un important tournant sociologique des années 1950 qui a poussé nombre de notables à s'établir dans les hauteurs réputées les plus calmes et les plus fraîches de l'île, dont Vernou est l'exemple type.
 
La cascade aux écrevisses:
Pas très élevée (8 à 10m), permet de se baigner en toute sécurité grâce à son débit d'eau recueilli dans une magnifique vasque. Elle demeure néanmoins dangereuse au moment des pluies. Elle est accessible par un chemin balisé de quelques centaines de mètres. Non loin de là, le saut de la Lézarde ( voir article " les visites" ).

 

 

Végétation luxuriante côté volcan de la Soufrière

 

 

 

 

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres